Ca se confirme : une énorme baisse de prix sur une console portable et les barrières tombent. De la même manière que le "bug" du code promo sur les 3suisses.fr m'avait fait essayer d'acheter une PS Vita à motiée prix (en vain), une erreur de prix sur le site de la FNAC m'a fait acheter une 3DS à environ -60%. Et avec succès, cette fois car le marchant m'a signalé son envoi tout à l'heure.
L'acte d'achat a été motivé aussi par la possibilité de l'offrir dans un deuxième temps à une des nièces. Sans ça, je l'aurais peut-être acheté... mais avec d'avantage de scrupules. En effet, j'ai la certitude que ce jouet m'amusera ponctuellement pendant quelques mois et prendra ensuite la poussière. Après tout, ça a été le sort de ma PSP en son temps alors que je passais 1h30 par jour dans les transports en commun... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Par contre, malgré les soldes, peu de jeux intéressants à des prix vraiment abordables, je trouve. Certes, je savais à quoi m'attendre et on est loin des niveaux astronomiques des jeux PS3 et XBox 360. Mais ça reste bien plus cher qu'un jeu iOS et depuis le temps que j'ai un iPhone, je m'y suis habitué. Reste que l'expérience n'est pas tout à fait comparable... je tente donc l'expérience 3DS et me donne jusqu'à la fin de l'année.